Home / Company / 4,3 Millions d’Euros de levés pour initier la Phase II

4,3 Millions d’Euros de levés pour initier la Phase II

Après le succès de sa Phase I, Invectys lève 4.3 Millions d’Euros permettant la rentrée en Phase II de ses deux vaccins anticancéreux

 

Paris, le 12 juillet 2017 – Cette levée de fonds porte à plus de 23 Millions d’Euros au total les sommes levées par Invectys auprès de ses investisseurs historiques qui continuent ainsi à accompagner le développement de l’entreprise depuis sa création en avril 2010. Ce montant comprend plus de 1 million d’Euros de fonds publics mobilisés depuis la création d’Invectys.

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape positive après le succès de l’essai clinique de Phase I d’INVAC-1 présenté en juin dernier au congrès mondial d’oncologie de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO). L’essai de Phase I du vaccin thérapeutique anticancéreux INVAC-1 a concerné des patients se trouvant tous à des stades métastatiques avancés et atteints de tumeurs cancéreuses solides réfractaires ou en rechute vis-à-vis de traitements standard. L’étude s’est déroulée dans 2 centres d’investigations cliniques de référence de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), l’hôpital Saint-Louis et l’hôpital Georges Pompidou. Le taux de survie total a été très significativement amélioré : 60% des patients traités (tous atteints de cancers à des stades très avancés) étaient encore en vie entre 12 et 28 mois après la première injection d’INVAC-1 alors que leur pronostic vital initial était très largement engagé ; cette stabilisation de la maladie étant liée à une réponse immunitaire induite par le vaccin.

 « Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Invectys d’initier la Phase II d’INVAC-1, notre vaccin thérapeutique contre le cancer, par le lancement très prochainement de l’étude. Le succès de la Phase I ouvre des perspectives très encourageantes en matière de lutte contre les tumeurs cancéreuses, » confirme le Dr. Pierre Langlade Demoyen, CEO d’Invectys. « Ces fonds témoignent du large soutien de nos investisseurs et de leur confiance dans notre stratégie et notre technologie. »

A propos d’Invectys

Fondée en avril 2010 et basée à Paris, Invectys est une société biopharmaceutique spécialisée en immuno-oncologie.
Invectys explore des approches novatrices, visant à mobiliser et restaurer les capacités anti-tumorales du système immunitaire des patients atteints de cancers.
En savoir plus : www.invectys.com

Contact Presse :
Invectys – Acorelis – Gilles Petitot – gilles.petitot@acorelis.com – +33 (0)6 20 27 65 94