Home / News / Invectys renforce sa propriété intellectuelle

Invectys renforce sa propriété intellectuelle

Invectys dépose un brevet sur l’obtention d’anticorps contre un « immune-checkpoint » exprimé dans tous types de cancer et complète sa propriété intellectuelle sur HLA-G

Paris, le 29 juillet 2016 – Invectys annonce avoir déposé un nouveau brevet auprès de l’Office Européen des Brevets, OEB.
Ce brevet porte sur l’obtention d’anticorps contre un nouvel immune-checkpoint, visant à débloquer les défenses immunitaires et permettre ainsi au système immunitaire du patient de détruire les cellules cancéreuses. Le fait que l’immune-checkpoint ciblé, soit exprimé dans un nombre important de cancers ouvre des perspectives très larges en immuno-oncologie

« La découverte de ce nouvel anticorps ciblant HLA-G ouvre de nouvelles perspectives dans les traitements des cancers. Aujourd’hui les anticorps anti-immune-checkpoints existants ne sont efficaces que dans certaines indications de tumeurs et chez un nombre limité de patients. » explique Pierre Langlade Demoyen, CEO et co-fondateur d’Invectys qui ajoute « Nous avons l’espoir de pouvoir lever de nombreux freins qui rendent aujourd’hui difficile le traitement de plusieurs cancers. Les applications potentielles de cette découverte sont nombreuses en immuno-oncologie. »

« Avec ce nouveau brevet, Invectys renforce encore de manière significative sa propriété intellectuelle et ouvre de nouveaux champs de possibilités en matière d’immunothérapie anti-cancéreuse », se félicite Abderrahim Lachgar, CBO d’Invectys, qui précise « Le dynamisme de la propriété intellectuelle d’Invectys est servi par la confiance de nos investisseurs qui soutiennent et rendent possible l’innovation de nos équipes de chercheurs. »

A propos d’Invectys

Fondée en avril 2010 et basée à Paris, Invectys est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies innovantes contre le cancer.

Invectys explore des approches novatrices, visant à mobiliser et restaurer les capacités anti-tumorales du système immunitaire des patients atteints de cancer.

Contact Presse :

Acorelis – Gilles Petitot – gilles.petitot@acorelis.com – +33 (0)6 20 27 65 94